La Jordanie classique 2 Nuits Départ Dimanche

French

Jour 1 - Dimanche - Pont Hussein ou (Pont Allenby) Jérash - Amman.

Départ de Tel Aviv et Jérusalem pour la frontière jordanienne. Formalités douanières à la frontière puis départ pour Jérash – ville de la Décapole, située à environ 45 km au nord d’Amman dans les hauteurs fertiles du Galaad. Visite de l’ancienne ville romaine et ses rues à colonnades, les termes, le Temple au sommet de la colline, etc. Ensuite, départ pour Amman pour une visite de la capitale jordanienne. Nuit à Amman. 

Jour 2 - Lundi Amman - Petra - Amman
Après le petit déjeuner, départ de l’hôtel pour le sud, vers le village de Wadi Musa. Visite à dos de cheval du « Siq » (canyon) puis marche à pied vers Petra, la ville de pierre rouge, ancienne capitale des Nabatéens du IIIème siècle avant J.-C. au IIème siècle après J.-C. Visite des monuments les plus intéressants, tels que le Trésor, El Khazneh (tombeau d’un roi nabatéen), les Tombeaux, les Obélisques, l’autel, (Al Madhbah) d’où l’on a une vue de l’ensemble de la ville. Retour à Wadi Musa et départ pour Amman pour la nuit.

Jour 3 - Mardi Amman - Madaba - Mont Nébo - Jérusalem - Tel Aviv
Départ pour Madaba pour la visite de la ville : nous verrons les ruines de monuments historiques ainsi qu’une ancienne carte de la Terre Sainte sous forme de mosaïque. Une dizaine de kilomètres plus loin et l’on arrive au mont Nébo, d’où Moïse entrevit la Terre Promise. Là s’offre un panorama exceptionnel : la vallée du Jourdain, Jéricho, la Mer Morte, etc. Visite des ruines d’une église byzantine au sol en mosaïque, et retour vers la frontière ; Jérusalem ou Tel-Aviv

Réservation en ligne

Les agents de voyages sont invités à réserver une grande variété de services 24x7x365. Inscrivez-vous ou connectez-vous pour voir nos meilleurs tarifs commissionables!