Découverte 8 Jours

French

Jour 1
Dimanche - Arrivée en Israël (Aéroport international Ben Gurion).

Accueil par un représentant d’Ophir Tours et par votre guide. Transfert à l’hôtel, a Tel Aviv. Diner et Logement à l’hôtel, Tel Aviv

Jour 2
Lundi – Cesaree / Haifa / Acco
Visite et tour d’orientation de Tel Aviv et Ballade dans la vielle ville de Jaffa, en passant par le vieux port. Départ pour la Galilée en direction de Césarée. Visite du port d’Hérode le Grand qui fut la capitale des procurateurs Romains il y a plus de 2000 ans et de son amphithéâtre Romain. Continuation vers Haïfa le principal port d’Israël. Visite du temple Bahaï et de ses magnifiques jardins. Acco appelé aussi Saint-Jean-D’acre. Visite du Caravansérail Ottoman, des fortifications medievales et des salles des chevaliers. Départ pour Tibériade. Diner et logement à l’hôtel, Tibériade 

Jour 3
Mardi – Tibériade / Golan / Banias
Ballade en bateau sur le lac de Tibériade, ou Jésus marcha sur l’eau. Départ pour Katzrin, capitale du Golan, qui accueille un des domaines les plus fameux d’Israël. Visite de Golan Heights Winery (Golan Wines) avec degustation. Passage par le mont Bental ou vous pourrez apprécier une vue imprenable sur toute la vallée du Golan. Continuation a Banias avec ses magnifiques chutes d’eaux. Ce sera l’occasion d’etudier l’origine des eaux en Israel. Tel Dan, réserve naturelle avec une archéologie biblique. Poursuite sur Tel Dan. Diner et logement à l’hôtel, Tibériade

Jour 4
Mercredi – Beit Shean / Sde Eliyahou / Jerusalem
Départ pour Beit Shean, vallée du Jourdain, qui présente un site archéologique remarquable de vestiges Romains et Byzantins. Continuation vers le Kibboutz Sde Eliyahou, pionnier dans l’agriculture Bio. Au programme, Bio-Tour et découverte d’un mode de vie unique dans les Kibboutz. Continuation vers Jérusalem. Visite du Musée d’Israël, Sanctuaire du Livre qui abrite les manuscrits de la Mer Morte, et la maquette de Jérusalem à l’époque de Jésus. Diner et logement à l’hôtel, Jérusalem.

Jour 5
Jeudi – Jérusalem
Départ matinal pour la visite de la vielle ville : le Mur Occidental et l’esplanade du temple : vue de la Mosquée El Aqsa et du Dôme du Rocher. Continuation sur la Via Dolorosa - le Chemin de Croix - jusqu’à l’Eglise de Saint Sépulcre. Promenade dans les ruelles du souk, passage par le quartier Juif et le Cardol. L’après-midi visite du mémorial Yad Vashem dédié à la mémoire des victimes du nazisme. Passage devant la Knesset et ballade dans le quartier ultra-orthodoxe de Mea Shearim. Diner et logement à l’hôtel, Jérusalem.

Jour 6
Vendredi – Qumran / Massada / Mer Morte
Départ pour Qumran, ou ont été découverts les célèbres manuscrits de la mer morte. Arrivée à la Mer Morte, le point le plus bas de la terre. Vous longerez la cote jusqu’au site de Massada. Ascension et descente en téléphérique pour une visite de la forteresse du Roi Hérode, qui fut le site de la dernière résistance des Zélotes pendant leur guerre contre les Romains. Détente et baignade à la mer morte. Diner et logement à l’hôtel, Tel Aviv.

Jour 7
Samedi – Tel Aviv
Journee libre a Tel Aviv . On la surnomme la ville qui ne dort jamais. Tel Aviv est devenue un centre culturel mondialement reconnu pour son architecture (le Bauhaus) et son style particulier: la ville blanche de Tel Aviv a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Diner et logement à l’hôtel, Tel Aviv.

Jour 8
Dimanche - Retour
Apres le petit déjeuner, départ pour l’aéroport

Réservation en ligne

Les agents de voyages sont invités à réserver une grande variété de services 24x7x365. Inscrivez-vous ou connectez-vous pour voir nos meilleurs tarifs commissionables!